Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog ? Why Not ...
24 octobre 2006

Renault F1 : champion du monde... et ma vie !

J'ai participé à un Casting il y a quelques jours pour le compte de RenaultF1. 528732 Et comme vous le savez, la Team a remporté pour la deuxième fois le championnat du monde des constructeurs. Ainsi, demain une animation géante d'un tifo se fera à La Défense pour célébrer cette victoire ! En fait, je dis tout ça, mais j'ai refusé de participer ... et pour cause, entretien qui pourrait se révéler constructif par la suite. Les choses bougent beaucoup en ce moment ;-) Ce week-end, je pensais avoir trouvé THE "stage" suite à un coup de coeur : Stage Relations Presse-Chargée de Communication pour Yahoo France! Vraiment chouette à tout point de vue... Missions intéressantes avec surtout de la coordination avec agence de presse et pas mal de reporting (surtout en anglais), milieu particulièrement concurrentiel donc très formateur, poste à responsabilités, dans le milieu des Nouvelles Technologies (parfait!)... Très bon feeling (il faut jamais se précipiter). Coup de théâtre hier, une agence de Relations Presse et de Relations Publiques m'appelle. La personne s'annonce "ça fait tilt"... Pour ce poste (enfin toujours pour un stage car missions nettement plus intéressantes et à responsabilités que pour les offres d'emplois, c'est paradoxale mais that's it!). Là, retour à l'expérience d'attachée de presse que j'ai faite en 2004 dans une agence et entre autre pour le compte de la marque Salomon (http://www.salomonsports.com/fr/). Alors, alors... qu'est ce qui te tente dans ses missions ? Me diriez-vous. Car il faut le dire, des stages en agences de presse, ça se trouve à tour de bras (bof bof) mais là ils ont à SACRé avantage : mon coeur s'emballe! Effectivement, à vérifier après mon entretien de cette aprem, ils travaillent pour le compte de marques de snowboard (qui dit snowboard pour moi, dit bonheur, passion, rêve...). Quelques marques comme Burton Snowboards, Nike ACG, Carrera Sport (masques et casques), Surfcouture (une collection de Gotcha), Hawaii Surf (le Shop parisien de référence)... Ce stage, à priori, est sur la voie tout tracée de ma convoitise. Petit "hic" concernant l'indemnisation qui est comme toujours (sauf pour Yahoo qui commence à être généreux avec 80% du SMIC) de 30% du SMIC ... "ils sont gentils !!! " d'autant plus qu''ils ne sont probablement pas dans une logique de recrutement, de stage de pré-embauche, étant donné que je suis tombée sur d'anciennes offres similaires datant de plusieurs mois. A suivre ...
Publicité
Commentaires
A blog ? Why Not ...
Publicité
Publicité