Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog ? Why Not ...
1 octobre 2006

Musée du Quai Branly

Le 1er dimanche de chaque mois de nombreux musées sont gratuits (liste en ligne prochainement).

J'ai, entre autre, visité, assez rapidement (1h), le petit nouveau : le Musée du Quai Branly (arts et civilisations non occidentales) : intéressant ? oui... Cependant quelques remarques : je trouve qu'il manque d'intéractivité (comparaison par rapport à certains Musées Australiens), manque d'informations et entre autre de sensibilisation à ses civilisations avant d'entreprendre la visite, l'éclairage fait cruellement défaut (même si j'adore les lumières tamisées, en tout cas dans ce contexte c'est décevant. Peut-être que cela est voulu pour protéger les oeuvres de la lumière... ?!). Et j'ai été forcément déçue par le manque d'oeuvre pour l'Australie et les aborigènes, quel dommage !!
Sinon, il y a des écrans TV avec des reportages, explications ... malheureusement je ne les ai pas regardées (beaucoup de monde), le "pélérinage" : chemin de "marche" pour arriver au plateau des collections, la médiathèque est sympa et à l'air assez intéressante ...
Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps pour que des petits détails soient réglés, que des améliorations soient faites et qu'aussi le jardin s'étoffe ;-)

Et vous, qu'en pensez vous ?
http://www.quaibranly.fr/index.php?id=accueil

Publicité
Commentaires
A blog ? Why Not ...
Publicité
Publicité