Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog ? Why Not ...
8 octobre 2006

Quelques livres lus récemment

- Catcher In The Rye / L'attrape-coeurs de J.D. Salinger Une pharse à retenir de ce livre : La vie est un jeu (suis toujours dedans ... plus d'impressions à la fin de celui-ci) - Animal Farm de George Orwell Satire du 'soviétisme'. Dans une exploitation agricole de l'Angleterre rurale des années 30, menées par les cochons (supérieurement intelligents), les bêtes chassent le fermier et sa famille et proclament l'avènement d'une République. - DownUnder de Bill Bryson Chronique australienne. Du bonheur pour moi, je me retrouve dans ma petite bulle australienne quand je me plonge dedans, je repars là-bas, les souvenirs remontent à la surface ... - La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans avec toute la vie devant et un avenir prometteur, elle se fait violer et tuer par un voisin. On la retrouve sous sa forme d'ange dans son "paradis" d'où elle observe ses parents, sa soeur et son frère qui sentent sa présence. Très touchant voire réconfortant. - L'alchimiste de Paulo Coelho Le livre à avoir en plusieurs exemplaires et à offrir... Je devrais en avoir un dans mon sac à main! Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, due l'on compare souvent, au Petit Prince, de Saint Exupéry. Quelques citations : «Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.» « Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. » « En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie. » « Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action. » « Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. » « Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. »... je m'arrête là !!! - Les autres d'Alice Ferney Caractère : n.m. Manière habituelle de réagir, propre à chaque personne. Un huis clos de Sartre revisité et parfaitement étonnant, décapant, dérangeant même... Etoffé d'une narration originale. - Not Without my Daughter de Betty Mahmoody 'Tu ne quitteras jamais l'Iran ! 'Tu ne quitteras jamais l'Iran ! y resteras jusqu'à ta mort.' En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle avec sa fille.
Publicité
Commentaires
J
Ah lala Paulo Coehlo... etrangement adulé par les femmes... et tellement dénigré par certaines "critiques" masculine... je sais meme plus quoi en penser :-D
A blog ? Why Not ...
Publicité
Publicité