Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A blog ? Why Not ...
14 octobre 2006

DVD d'Arlington Road

026309 Film que j'avais découvert en avant-première lors du Festival de Paris en 1999 et qui m'avait vraiment marqué (éblouissant), j'ai ainsi décidé de le revoir ce soir... et d'en parler étant donné qu'il n'a malheureusement pas, à mon avis, la rénommée qu'il mériterait! L'histoire du film repose sur la méfiance à l'égard des apparences ( trompeuses) : connaît-on vraiment son voisin ?" L'opposition féroce, justement, entre les deux voisins : Tim Robbins et Jeff Bridges - tout deux magistraux - apportent toute l'intensité à ce film. Scénario excellent, pour le moins original reposant sur un sujet délicat : le terrorisme. Action réaliste, pour le moins terrifiante ... Laisse court à la réflexion sur l'illusion de la vérité que l'on prend un peu trop souvent pour acquise ... Nous ne sommes jamais vraiment sûre de rien! Film qui se différencie donc en sortant des clihés tradionnels et aisni que du trop commun "happy-end". Vous l'aurez compris, je vous le conseille!
Publicité
Commentaires
A blog ? Why Not ...
Publicité
Publicité